Posez Vos Questions

N'hésitez pas à poser vos question, nous vous répondrons

ABC Piscines

Archives

Soigner l’éclairage de sa piscine

Publié le 16/11/2018

 

Soigner l’éclairage de sa piscine


 

Pour éclairer au mieux sa piscine, il faut miser sur un éclairage fonctionnel mais aussi décoratif. Eclairer sa piscine présent un double avantage : la sécuriser durant la nuit en la rendant visible, mais aussi créer une atmosphère propice à la détente durant les bains de minuit.

 

 

 

Le projecteur halogène

 

C’est un élément indispensable pour parfaire l’éclairage de votre piscine. Attention cependant puisqu’il doit être choisi avant la conception de la piscine et surtout, il doit respecter des normes strictes puisqu’il sera immergé de manière prolongée. C’est un type d’éclairage qui s’insère directement dans le revêtement de la piscine. Sa lumière sera idéale pour mettre en valeur la couleur de votre revêtement. Pour ce type d’éclairage, nous vous conseillons aussi de privilégier les éclairages aux LED qui sont beaucoup moins énergivores que les projecteurs classiques à incandescence. Cela vous permettra donc de faire des économies d’énergie importante que vous pourrez renforcer en souscrivant à une offre d’électricité adaptée. Est-ce que vous saviez que vous pouvez changer de contrat d’énergie quand vous le désirez ? En effet, depuis l’ouverture du marché à la concurrence, vous avez la possibilité de changer de fournisseurs sans frais et quand vous le désirez. Ils ne faut donc pas hésiter à comparer les offres des différents fournisseurs en vous rendant sur cette page. Et si vous avez fait votre choix et que vous voulez rester chez EDF, vous trouverez sur ce lien toutes les coordonnées à connaître afin de joindre le fournisseur historique vers Villeparisis. L’avantage de l’éclairage LED, c’est que vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer une ambiance unique. Et plus votre eau du bassin est claire, plus l’éclairage sera mis en valeur.

 

 

 

Les lampes flottantes

 

Les boules flottantes permettent d’éclairer la piscine en apportant un peu de décoration. Ces lampes permettent aussi d’apporter un coté poétique à votre piscine, mais aussi de jouer avec les couleurs. C’est une solution d’éclairage qui est peu onéreuse et qui permet de parfaire la décoration de votre bassin.

 

 

 

Les abords du bassin

 

L’éclairage extérieur du bassin a aussi son importance.Vous pouvez par exemple installer des spots encastrés ou des bornes lumineuses solaires sur votre terrasse, afin de délimiter les pourtours du bassin. Il est nécessaire de penser cette installation avant la construction de la piscine afin qu’elle soit optimale. Enfin, vous pouvez aussi opter pour des objets luminescents, comme des poufs ou des chaises qui agrémenteront les alentours du bassin. Cela sera aussi l’occasion d’apporter un peu de dynamisme et de relief à votre bassin, mais aussi de jouer avec les couleurs en optant pour des modèles différents. Enfin, si vous avez des plantes non loin de votre bassin, vous pouvez aussi choisir de faire votre éclairage en passant par ces plantes.Vous pouvez installer des spots afin de mettre en valeur la verdure, mais aussi votre piscine. Pour éclairage extérieur, nous vous conseillons d’opter pour des lampes solaires afin de ne pas faire de trous dans votre facture d’énergie.

       

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est Azur Bleu Conseils Piscines ( A.B.C. Piscines ). Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Azur Bleu Conseils Piscines ( A.B.C. Piscines ) - 66250 Saint Laurent de la Salanque. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »